TRESMART > comment ça marche English  Italiano  Deutsch  Français

COMMENT ÇA MARCHE?

TRESMART est un programme grâce auquel vous pouvez sauvegarder (ou archiver) sur votre PC les messages SMS envoyés et reçus par votre Treo (180, 270 ou 600). Il remplit cette tâche en lisant les fichiers PDB qui sont l'image, sur votre PC, de la base de données des messages (ces fichiers sont réecrits à chaque synchronisation).

Les messages sont sauvegardés sur une ou plusieurs boîtes mail de Eudora, le logiciel de courrier electronique de Qualcomm. Ils apparaissent à ce moment comme des e-mails standards, avec l'horodatage, le destinataire et l'émetteur, et le sujet est renseigné à partir du texte du message.

Eudora peut être utilisé en modes "sponsorisé" ou "léger", auquel cas il est gratuit et ne necessite aucun enregistrement. Vous trouverez Eudora sur www.eudora.com.

Un grand nombre de personnes a choisi Eudora car il est immunisé à tous les virus utilisant les failles de sécurité d'Outlook et d'Outlook Express. Mais vous pouvez limiter son rôle à la simple visualisation des SMS de votre Treo préalablement sauvegardés par TRESMART, en passant outre l'activation des fonctions de lecture d'e-mail (vous evitant ainsi toute interference auvec votre logiciel habituel de courrier electronique). De plus, les fichiers .mbx d'Eudora sont de fichiers textes assez simples.

TRESMART n'est pas un logiciel de synchronisation. Tout SMS se trouvant sur le Treo est dupliqué dans Eudora mais l'inverse n'est pas vrai. Ainsi, TRESMART ne peut endommager les fichiers du Treo. Une fois archivés sur votre PC, les SMS peuvent être effacés de votre Treo.

Tant qu'une seul boite mail Eudora est utilisé pour le rapatriement des SMS, TRESMART est gratuit. L'activation du tri en plusieurs boîtes mails au sein d'Eudora (en fonction de divers critères tels contact appelant/contact appelé/numero emetteur ou destinataire) necessite l'acquisition d'une licence. A l'heure actuelle, cette licence est fournie gratuitement aux beta-testeurs.